Les croisières

Les croisières en catamaran sur la Méditerranée

Au départ du Golfe de Saint Tropez ou depuis Hyères

Au départ de port Grimaud, village au fond du Golfe de Saint Tropez ou depuis Hyères, embarquez sur le catamaran Feel Doo pour une croisière de quelques jours ou plusieurs semaines. Laissez-vous guider par votre skipper et partez explorer les trésors de la Méditerranée …

les îles d’Hyères : prenez la direction des îles d’Hyères et du magnifique parc national de port Cros. A bord de votre Lagoon 50, vous apprécierez un point de vue unique sur une nature encore préservée d’une rare pureté.

les calanques de Cassis : au cours de votre croisière, découvrez ces célèbres falaises calcaires qui plongent dans la mer. Ce site classé s’étendant sur 4000 hectares se visite au départ de Cassis. Vous serez envoûté par ce lieu magique, paradis des amateurs de plongée sous marine, d’escalade, et apprécierez une faune et une flore d’une rare richesse…

le golfe du Lion : cette partie de la mer baigne le littoral sableux des régions du Languedoc-Roussillon et de la Provence. Port-Vendres, Port-la-nouvelle, Port-Leucate, la Grande-Motte, Port-Camargue, Agde, Sète, le Grau du Roi et Marseille : autant de ports qu’il vous faut absolument découvrir au cours de votre séjour en bateau.

la baie de Rosas : étape du tour de France à la voile, cette baie peut sans aucun doute être classée parmi les plus belles baies du monde : plages, calanques, parcs naturels et montagnes…Autant de trésors à découvrir au fil de votre navigation à bord du Lagoon 50.

les Baléares : cet archipel plein de charme est situé à l’est des côtes espagnoles. Connu pour son tourisme de masse et ses excès, il serait dommage de ne pas profiter de votre location pour l’explorer plus en profondeur : partez à la découverte de ses calanques, mais aussi des chemins de randonnée de la fameuse Serra de Tramuntana, chaîne de montagne désormais classée au patrimoine de l’Unesco. Pas de doute, cet archipel aux beautés contrastées et d’une grande diversité constitue une étape de choix à faire en bateau.

le golfe de St Raphaël : au cours de votre croisière, votre skipper pourra vous mener à St Raphaël, véritable jardin d’Eden sur la mer. Sa promenade des Bains sur le front de mer est une étape à ne pas manquer.

les îles de Lérins et la baie de Canne : ces îles forment un archipel situé en Méditerranée, dans la baie de Cannes. A bord de votre catamaran, vous profiterez d’un havre de tranquillité et de verdure, à quelques minutes de la côte. Depuis le 19ème siècle, la baie de Cannes est un sujet de prédilection pour nombre d’artistes, fascinés par la lumière de la côte d’Azur. Une étape s’impose à Canne, ainsi qu’une promenade sur sa mythique croisette.

la baie des Anges et Nice : la baie des anges s’étend de Nice, avec sa célèbre promenade des Anglais jusqu’au cap d’Antibes. Un décor de rêve, sur la côte d’Azur, dont vous profiterez pleinement, installé sur le pont de votre Lagoon 50.

Monaco – Monte-Carlo : profitez de votre location de catamaran pour visiter la principauté de Monaco, entre le Cap d’Ail et Menton, à seulement quelques kilomètres de la riviera italienne. Monaco appartient à ces rares lieux prestigieux et magiques, au rayonnement international. A ses pieds, les rivages de la Côte d’Azur, un décor naturel splendide, à même la montagne…

Italie : ce ne sont pas moins de 4 mers qui bordent l’Italie : la mer Adriatique, la mer Tyrrhénienne, la Méditerranée et la Mer Ionienne. Mer turquoise et plage de sable fin, côtes rocheuses, autant de paysages côtiers riches et variés d’une beauté incomparable et qui feront de votre croisière en bateau sur la côte italienne un séjour inoubliable…

… Au départ d’Ajaccio, embarquez le temps d’un week-end, de quelques jours ou de plusieurs semaines et partez à la découverte de l’île de beauté, ou encore des trésors cachés de la Méditerranée …

… Le tour de Corse…un véritable petit tour du monde ! Falaises blanches vertigineuses, caps d’une grande beauté, reliefs rouges basaltiques, plages de sable fins, étangs lagunaires, profonds golfes… Partir à explorer le littoral corse, c’est avoir l’impression de faire le tour du monde, tant la variété des paysages y est saisissante

… Bonifacio : des mots même de l’écrivain Valéry, cette ville est la « capitale pittoresque » de la Corse. Si les maisons perchées au-dessus de la mer ou encore la citadelle millénaire et son chemin de ronde sauront charmer les passionnés d’histoire et de belles pierres, les amoureux de la nature ne seront pas en reste, ravis à coup sûr par le superbe panorama qui s’étendra sous leurs yeux depuis leur catamaran: les majestueuses falaises de calcaire et l’insolite « Grain de sable », stack fendant les flots à quelques dizaines de mètres des falaises. Vu de la mer, un trait oblique semblera fendre les falaises : l’escalier du roi d’Aragon. Les plus courageux l’emprunteront (187 marches !) pour leur escale à Bonifacio !

… Les îles Lavezzi et l’archipel italien de la Maddalena : baignant dans des eaux turquoise d’une grande pureté, ils sont partie intégrante de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Outre des eaux fréquentées par le requin pèlerin ou encore le grand dauphin, les bouches de Bonifacio abritent une faune aux espèces remarquables et est réputée pour ses habitats naturels d’une grande richesse écologique. Des sentiers balisés permettent aux vacanciers d’explorer ces îles dans le respect de la nature

… L’archipel toscan : le parc national de l’archipel toscan se compose des sept îles de la mer Tyrrhénienne Capraia, Elbe, Giannutri, Giglio, Gorgona, Montecristo, Pianosa. L’île d’Elbe, terre d’exil de Napoléon, est la plus grande. Elle vous charmera notamment par la qualité réputée de ses plages mais aussi par la variété de son patrimoine, tant historique que culturel et naturel (Château de Volterraio, musées, sanctuaire, parc minier, vestiges néolithiques etc .). L’île de Gilgio et ses paysages merveilleux, Capraia étape incontournable des amateurs de plongée, Gorgona la merveilleuse comme une montagne verdoyante au milieu de la mer … autant d’étapes immanquables qui ponctueront l’exploration de ce superbe archipel à bord du Lagoon

… La Sardaigne et sa côte d’émeraude : l’envoûtante transparence et la teinte turquoise de ses eaux font la réputation de la côte d’émeraude, tout comme ses plages de sable blanc, au cœur du maquis méditerranéen. Si la nature préservée de la Sardaigne, ses oliviers centenaires, ses criques et autres vallées sauvages en constituent un atout indéniable, il serait réducteur de la réduire à sa seule splendeur naturelle, tant ses patrimoines culturel et gastronomique en font une étape incontournable d’une croisière en méditerranée. A ne pas manquer : les nuraghi, classés au patrimoine de l’Unesco, les peintures murales d’Orgosolo, le musée de Mamoiada, le bastion de St Remy, le village médiéval Castelsardo ; sans oublier la cuisine salarde et ses spécialités (le pane carasau ou frattau, le porceddu, le percorino, la ricotta fraîche, la fregola, les gnocchi sardi, la bottarga, les seadas ou encore les suspiros, etc.)